Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Hygiène des mains

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment se laver les mains ? Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, il est primordial de respecter les gestes barrières. Le premier geste est de se laver les mains avec de l’eau et du savon ou de se désinfecter avec du gel hydroalcoolique. Signals vous propose tout le nécessaire pour limiter le risque de propagation du virus ou des maladies infectieuses : lingettes, savons, gels hydroalcooliques, gants…

38 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Tout savoir pour combattre la crise sanitaire


Qu'est-ce qu'un lavage efficace des mains ?

Il faut se laver les mains à l’eau et au savon (de préférence liquide) pendant 30 secondes. En frottant les ongles, le bout des doigts, la paume et l’extérieur des mains, les jointures et les poignets. Il faut se sécher les mains avec une serviette propre ou à l’air libre. Vous laver les mains vous protège et protège votre entourage.

Les bons gestes contre les virus : lavez-vous les mains !

Il faut se laver systématiquement les mains à l’eau :
  • avant de s’occuper d’un bébé, de préparer les repas, de les servir ou de manger ;

  • après s’être mouché, avoir toussé ou éternué, après avoir rendu visite à une personne malade, après avoir pris soin d’un bébé,

  • après chaque sortie à l’extérieur, après avoir pris les transports en commun en arrivant au bureau ou à son domicile, ou être allé aux toilettes.

En l'absence d'un point d'eau, utilisez une solution hydroalcoolique. Pour une meilleure efficacité, les mains doivent être sèches. Déposez une bonne dose de gel au creux des mains et frictionnez les mains paume contre paume/dos des mains/entre les doigts/les dos des doigts/les pouces/le bout des doigts et des ongles) jusqu'à ce qu'elles redeviennent totalement sèches (preuve que l'alcool a bien été absorbé). Ne rincez pas. Un poster vous explique tous les gestes pour bien se laver les mains. Signals vous propose des solutions hydrolacooliques à clapet ou pompe avec différents contenants. Il est important de mettre du gel sur les comptoirs à l'entrée d'une entreprise ou d'une boutique afin que chaque personne se désinfecte les mains avec de toucher au mobilier ou accessoires. Les distributeurs de gel hydroalcoolique assurent une hygiène et une désinfection des mains sans contact et à tout moment. Ils sont pratiques si vous voulez les installer dans un hall d'accueil, les cafétérias, les zones Ascenseurs, à l'extérieur des locaux etc. Les lingettes sont aussi efficaces pour se désinfecter les mains et aussi les surfaces qui peuvent être contaminées. Elles sont faciles et pratiques grâce leur boîte distributrice.
Le port des gants à usage unique constitue aussi une barrière contre la propagation des virus et des maladies infectieuses.

Les bons gestes contre les virus : portez un masque !

Le port du masque est recommandé lorsqu'on est malade pour éviter la propagation des microbes car on peut facilement disséminer des virus en toussant et en éternuant. Le port du masque permet de protéger les personnes fragiles : enfants, femmes enceintes, personnes âgées. Pour poser correctement votre masque :
  • Lavez-vous les mains puis tenez le masque, bord rigide vers le haut

  • Placez le masque sur votre visage et attachez-le

  • Moulez le renfort rigide du haut du masque vers la racine du nez

  • Abaissez le bas du masque sous le menton pour bien couvrir la bouche.

  • Jetez votre masque à la poubelle lorsqu'il est souillé et lavez-vous les mains.

Conseil : Les masques jetables à usage unique sans filtre sont recommandés pour limiter la contamination tandis que les masques avec filtre vous protégent des agents chimiques ou biologiques. Des visières de protection contre les projections de gouttelettes sont conçues pour protéger le visage des postillons. Toutes les visières assurent un confort optimal et sont compatibles avec le port de lunettes. Pour une protection renforcée, combinée avec un masque UNS ou chirurgical, la visière de protection offre un meilleur confort de porté qu’un masque FFP2/FFP3.

Où jeter les masques, mouchoirs, lingettes et gants?

Ces déchets doivent être jetés dans un sac poubelle dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Lorsqu’il est rempli, ce sac doit être soigneusement refermé, puis conservé 24 heures. Ces déchets ne doivent en aucun cas être mis dans la poubelle des déchets recyclables ou poubelle «jaune» (emballages, papiers, cartons, plastiques).

Les bonnes pratiques en entreprise

Les entreprises peuvent contribuer à prévenir la propagation des infections et des virus par des mesures simples :
  • Disposer d'un plan de lutte contre les infections.

  • Fournir des installations propres pour le lavage des mains ou mettre à la disposition du personnel du gel hydro-alcoolique.

  • Fournir des boîtes de mouchoirs de papier et encourager leur utilisation.

  • Aérer les locaux, faire nettoyer les postes de travail.

  • Faites respecter la distanciation sociale avec des équipements adaptés.

Pour les bureaux, les comptoirs ou les caisses de magasin, vous pouvez installer des protections de comptoirs, des cloisons de séparations. Dans les ateliers et entrepôts, des barrières permettent la séparation d'espace de travail.
Vous pouvez aussi matérialiser au sol les intervalles à respecter et les zones interdites en utilisant un marquage adhésif, rapide à mettre en oeuvre ou un marquage par pochoir. Dans les files d’attente vous pouvez installer des autocollants au sol pour indiquer le respect d’un mètre de distance.

La désinfection des bureaux et surfaces

Le nettoyage et la désinfection des surfaces et des sols sont essentiels pour assurer la sécurité car ils permettent de réduire les risques de contaminations dans toutes les entreprises recevant du personnel et du public. Les sols et toutes surfaces pouvant être contaminés peuvent être nettoyés avec des désinfectants et détergents.
Des kits de désinfection comprennent 2 détergents/désinfectants bidon 5 l parfum pamplemousse, un lot de 6 bobines en papier, un vaporisateur 1 l. Ils sont recommandés pour le nettoyage, la désinfection et la désodorisation des sols et surfaces dans le domaine des collectivités.

Signals concepteur fabricant de votre signalisation

Nous réalisons toute votre signalisation en standard et sur-mesure dans des délais très courts. Découvrez toutes nos solutions en ligne et demandez un devis gratuit. Notre équipe est disponible par e-mail ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Contactez-nous ou demandez un devis gratuit en ligne.