Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Equipements ergonomiques

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Améliorez l'ergonomie avec des équipements adaptés. Une mauvaise ergonomie au travail peut notamment être source de stress, de tensions et de troubles musculo-squelettiques. Ces derniers constituent les principaux cas de maladie professionnelle dans les pays développés.
Sur un chantier, pensez aux EPI qui vous garantissent une bonne ergonomie au travail. Protection des genoux, repose genoux… selon vos habitudes, choisissez l’article qui répond à vos besoins.
Découvrez nos EPI bien pensés et simples d’utilisation. Bénéficiez de délais de livraison rapides. Envie d’en savoir davantage sur nos vêtements de travail ? Demandez votre devis en quelques clics!

3 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Unité de vente  
lot(1)
paire(1)
Version  
Confort(1)
Standard(1)

Pour une ergonomie au travail optimisée


Soyez toujours attentif à l’ergonomie au travail. Ainsi, vous maximisez le confort ainsi que l’efficacité des équipes, en limitant les risques d’accidents ou de maladie du travail.
Plus grosse articulation du corps, le genou supporte 4 à 5 fois notre poids selon les mouvements. Il est tout simplement essentiel à notre stabilité et à notre mobilité.
Le genou peut être fragilisé par des mouvements répétitifs et engendrer des troubles musculo-squelettiques, provoquant des douleurs et limitant la mobilité.
L’optimisation de l’ergonomie permet de limiter les TMS, et d’épargner vos genoux, mais aussi le coude et le poignet, fortement mobilisés dans certains métiers.

Protection genoux : quelles options?

Pour la protection de vos genoux sur les chantiers, vous pouvez opter pour divers équipements ergonomiques tels que :
  • les genouillères, qui soulagent sans gêner les mouvements,

  • les repose-genoux, pour des interventions ponctuelles.

Protège genoux : utiliser des genouillères

Les genouillères s’adaptent facilement aux pantalons de travail des professionnels. Certains de ces protège genoux se glissent dans le vêtement. D’autres articles se fixent à l’aide de sangles orientables et de boucles. Choisissez le protège genoux qui convient aux mieux à vos conditions de travail et à vos exigences !

Repose genoux ou genouillère?

Vous hésitez entre différents types de protège genoux ? Les genouillères sont plus particulièrement adaptées à différentes professions du bâtiment tels que les carreleurs.
Les repose-genoux se destinent, quant à eux, aux métiers où les genoux sont sollicités de manière plus occasionnelle.
Certains modèles confort sont dotés d’ inserts de gel pour protéger les genoux lors des stations prolongées.
Complétez vos équipements avec des vêtements professionnels tels qu’un pantalon de travail ou une veste de pluie Helly Hansen.
À la recherche d’informations complémentaires sur nos équipements dédiés à l’ergonomie au travail? Contactez-nous par téléphone de 8h à 18h du lundi au vendredi, ou par mail.

Pour renforcer la protection, la sécurité et le confort de vos salariés, privilégiez des équipements ergonomiques comme des genouillères ou une ceinture porte-outils. Un salarié bien équipé limitera les risques de blessures en cas de chutes.