Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Bouchons d'oreilles

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir ses bouchons d'oreilles ? Les bouchons d’oreilles font partie des EPI de protection de l’homme au travail. Ils sont adaptés aux environnements où le niveau sonore ne dépasse pas 90 dB. Chez Signals, nous proposons plusieurs gammes de produits, adaptés à tous vos besoins. Bouchons d’oreilles réutilisables, modulables ou non et arceaux, choisissez le bouchon anti-bruit qui vous convient.
Les bouchons d’oreilles diminuent le niveau sonore de 23 dB à 35 dB. Ils apportent donc une protection auditive dans les milieux à niveau sonore modéré, notamment industriels. Protégez vos employés et vos visiteurs avec l’un de nos 4 modèles de bouchon anti-bruit.
Découvrez tous nos équipements de protection auditive. Contactez-nous pour un devis en ligne.

14 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Atténuation  
23 dB(2)
24 dB(1)
27 dB(1)
28 dB(1)
29 dB(2)
30 dB(1)
32 dB(1)
33 dB(2)
34 dB(1)
35 dB(4)
Coloris  
Rouge/Jaune(4)
Orange(3)
Bleu(3)
Noir(3)
Blanc/Jaune(2)
Vert(2)
Jaune(2)
Matériau  
Mousse polyuréthane(4)
Polypropylène(1)
Elastomère thermoplastique(1)

4 bouchons d’oreilles à choisir selon le niveau sonore


La sécurité sur le lieu de travail fait partie de vos priorités. La protection auditive des salariés et visiteurs éventuels ne fait pas exception.
Pour répondre à vos attentes, nous proposons 4 types de bouchons d’oreilles, sûrs et hygiéniques. À chaque niveau sonore correspond un bouchon anti-bruit.

Les bouchons en mousse non modelable

Ce modèle est idéal pour une nuisance moyenne. Ces bouchons d’oreilles à usage unique offrent un confort optimal pour les situations occasionnelles. Ils atténuent de 27 dB le niveau sonore.

Les bouchons en mousse modelable

Ce bouchon anti-bruit offre une filtration plus importante. Il atténue de 33 dB et convient parfaitement aux nuisances importantes. Il s’agit aussi d’un bouchon d’oreille à usage unique mais il peut être porté sans gêne pendant de longues périodes.

Les bouchons d’oreilles réutilisables

Les bouchons d’oreilles réutilisables s’adaptent à la forme du conduit auditif. Ils sont très ergonomiques et pratiques. Ils diminuent le niveau sonore de 28 dB. Ces bouchons d’oreilles réutilisables en PVC mousse peuvent être lavés en conservant leur efficacité.

Les arceaux

C’est le modèle le plus économique. Il est composé d’un arceau en plastique et de bouchons d’oreilles interchangeables. Ils permettent d’atténuer les nuisances 23 dB. On les recommande pour une utilisation occasionnelle.

Conseils d’utilisation de vos bouchons d’oreilles


Les bouchons d’oreilles réutilisables ou à usage unique demandent un entretien spécifique. Vérifiez leur propreté avant de les porter.
Mettez immédiatement à la poubelle un bouchon anti-bruit jetable.
Les bouchons d’oreilles réutilisables doivent être nettoyés à l’eau et rangés dans une boîte. Pensez aussi à remplacer régulièrement les bouchons d’oreilles des arceaux.
Il est important de vous assurer de la protection effective de vos bouchons d’oreilles. Dans un environnement avec un niveau sonore élevé, placez vos mains devant vos oreilles et relâchez.
Si les bouchons d’oreilles sont bien insérés, vous ne devez pas entendre de différence, avec ou sans les mains. Si les bouchons ne suffisent pas, préférez les casques anti-bruit.
Complétez ces dispositifs de panneaux de signalisation pour le port obligatoire de protections auditives.
Besoin d'informations complémentaires sur nos bouchons d’oreilles? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h ou par e-mail.

Les bouchons d'oreilles sont à utiliser pour atténuer le bruit en milieu industriel. Choisissez la protection auditive la plus adéquate en fonction du niveau sonore, des besoins de communication avec les collègues et de perception des signaux d’alarme sur le lieu de travail. Sélectionnez le modèle en fonction des usages (usage unique, réutilisable...), pour protéger l'ensemble de vos employés et visiteurs.

Imposez le port d'un casque anti-bruit ou de bouchons d'oreilles en prévenant vos personnels et visiteurs de l'exposition à un niveau sonore élevé grâce à une signalisation port d'un EPI Protection auditive adaptée.
Pour plus de décibels et un niveau sonore plus important, utilisez plutôt des Casques anti-bruit