Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Range-vélos

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? De quel range-vélos avez vous besoin? Le vélo est devenu un phénomène de mode. Il est de plus en plus utilisé pour des raisons économiques, écologiques et sportives. Il est indispensable pour les entreprises de s’équiper des range-vélos. Il n’est plus question de laisser son vélo contre un mur ou un arbre. Les range-vélos permettent de ranger et fixer un ou plusieurs vélos. Mais il est parfois difficile de trouver une place où garer son vélo en toute sécurité.
Il existe de nombreux modèles de supports vélos en fonction de la capacité de vélos à recevoir et aussi des systèmes de fixation : muraux, au sol, sur poteaux, en bois ou en acier.
La trottinette est aussi un moyen de transport de plus en plus prisé. Signals a aussi prévu le range-trottinette pour les garer et les sécuriser.
Signals vous propose aussi des abris vélo, des barres accroche moto.

47 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Comment choisir son range-vélos ?

Le range-vélos permet de ranger et fixer son vélo. Ils peuvent exister avec des compartiments de différents niveaux. Ce qui permet de ranger plusieurs vélos en face à face ou côte à côte sans que les guidons ne se gênent.
  • Si vous avez peu d’espace au sol, un support vélo existe pour un seul vélo. Mais vous pouvez le multiplier à l’infini.

  • Vous pouvez aussi, installer au mur un range vélo orientable à 180 ° pour faciliter le rangement.

  • Et au contraire, pour les grandes infrastructures vous pouvez installer des range-vélos avec 16 ou 20 vélos côte à côte ou face à face.

  • Suivant votre environnement, vous pouvez choisir des range-vélos de couleur à poser au sol ou sur potelet, des range-vélos design, des range-vélos métal et bois.

  • Pour ne pas empiéter sur les voies piétonnes ou les parkings et pour un gain de place, Signals vous propose des range-vélo en épi. Les guidons ne s’entrechoquent pas et ils existent en différentes couleurs.

  • Il existe quelques range-vélos à fixer aux murs. Ils permettent de gagner de la place dans un box ou un garage. Un range vélo mural permet un rangement droit ou en épi pour un gain de place important.

  • Des range-vélos avec un système de crochet optimisent l’espace de rangement. Les crochets sont gainés pour protéger les jantes des vélos. Ils sont conçus avec 2 hauteurs différentes pour accrocher les vélos et limiter les contacts.

  • Des range-vélos avec crochets sont conçus avec des anneaux, pour permettre d’accrocher un antivol.

  • Tous les deux roues ont leur place pour se stationner. Les motos ont aussi des arceaux pour stationner 3 motos côte à côte ou un seul arceau en acier rouge.

  • Les nouveaux transports à la mode comme la trottinette ou le « fat bike » ont aussi leur place pour se garer en toute sécurité sans occasionner de gêne. Le range-trottinette peut être mural ou sur pied avec un système de pince qui permet de bloquer le mât de la trottinette et de le verrouiller à l’aide d’un cadenas.

  • Pour les vélos à pneus larges ou appelés « fat bike », les largeurs des range-vélos sont réglables suivant les roues. Ils permettent de ranger des vélos avec des pneus de 4,8 pouces de large.

Produits complémentaires – Abris vélos et signalisation


Pour protéger les vélos ou motos des intempéries, vous pouvez installer des abris-vélos. En forme de demi-lune et déjà équipé d’un range-vélos, l’abri sécurise les deux-roues des employés et du public. L’abri vélo en acier est une construction robuste pour les deux-roues. Si vous souhaitez un abri plus décoratif, l’abri vélo en aluminium a son range-vélo intégré.
Pour le public et vos employés, la signalisation des parkings à vélo est primordiale.