Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Panneaux PVC et autocollants Matières dangereuses

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment signaler et prévenir les risques ? Facilement repérables par leurs couleurs, les panneaux de danger sont utilisés contre les risques liés à la présence ou à la manipulation de matières dangereuses : matières corrosives, chlore, ammoniac...Ces matières très dangereuses peuvent avoir des répercussions aussi bien pour l'homme que pour l'environnement. Une signalisation claire permettra de limiter les risques d'accident.
Signals, concepteur fabricant, propose des panneaux et autocollants de prévention pour les matières dangereuses. Disponibles dans des délais très courts, votre autocollant matières dangereuses ou panneau matière explosive sont livrés entre 24h et 48h. De plus, grâce à notre atelier de conception-fabrication situé à La Rochelle, nous pouvons réaliser vos panneaux de signalisation sur-mesure. Demandez votre devis gratuit en ligne en quelques minutes.

Résultats 1-92 à 103

Filtrer Trier

Grille Liste

  1. 1
  2. 2

Des panneaux de prévention des risques


Un tiers des salariés déclarent avoir été exposés à au moins un produit chimique au travail. Les produits chimiques peuvent causer des accidents du travail, des maladies professionnelles et peuvent avoir des répercussions sur l'environnement. Une mauvaise utilisation des substances chimiques peut provoquer des accidents graves, parfois irréversibles et dans certains cas, un risque de danger de mort. Prévenir le danger lié aux produits chimiques est donc essentiel. En tant que salarié vous avez l'obligation d'appliquer les bonnes pratiques d'utilisation des produits et installer un panneau matières dangereuses et un autocollant prévention.
Une signalisation claire et cohérente permettra de prévenir les risques et d'adopter les bons gestes. Nous proposons dans notre gamme des panneaux et autocollants de prévention dans différents formats et différentes matières.

Comment identifier rapidement les risques grâce au panneau matières dangereuses ?

Dans une entreprise il est indispensable d'identifier les risques auxquels les usagers sont confrontés grâce à des panneaux de prévention des risques. Vous pouvez d'abord vous référer aux étiquettes des produits utilisés. Elles sont obligatoires pour les produits chimiques dangereux et figurent sur le récipient d'origine et les emballages.
L'employeur doit réaliser un diagnostic des dangers auxquels sont exposés les salariés et visiteurs de l'entreprise. En France, le Code du Travail (articles R. 4412-5 à R. 4412-10) impose formellement à l'employeur "d'informer les travailleurs exposés à des agents biologiques" représenté par le panneau danger risques biologiques. Les résultats de ce diagnostic sont inscrits dans le document unique, communiqués au médecin du travail, CHSCT et aux personnes exposées à un risque pour leur santé ou sécurité.
Des panneaux en PVC et autocollants matières dangereuses doivent être installés à l'entrée d'une salle où le risque est omniprésent. Vous retrouverez dans notre gamme des panneaux et pictogrammes liés aux produits dangereux corrosifs, aux produits irritants, aux produits contenants des matières asphyxiantes, aux matières inflammables et matières explosives.

Différentes expositions aux produits chimiques possibles

Vous pouvez être en contact avec un produit chimique de plusieurs manières :
  • en le respirant : autocollant ou un panneau PVC matières dangereuses asphyxiantes et matières nocives pourront être installés aux abords des endroits à risques.

  • en le touchant : un panneau PVC ou autocollant matières corrosives sera adapté dans cette situation.

  • en l'avalant

Afin de garantir la sécurité des travailleurs, ils ne doivent ni manger, ni boire, ni fumer dans les zones de travail présentant des risques.
Une signalisation claire et cohérente "Panneau matières dangereuses" permet avant tout de prévenir d’un danger mais ne permet pas de l’éviter. Il convient de vous équiper et d’équiper vos salariés d’accessoires complémentaires pour assurer une protection efficace.

Produits complémentaires


Des équipements de protection individuelle (EPI)

Une signalisation adaptée pour le transport des matières dangereuses permet d'informer des dangers encourus si une mauvaise utilisation de ces produits est effectuée. Pour une manipulation sans risque, équipez-vous de gants de protection ou d'une combinaison adaptée aux risques chimiques. Chaque salarié doit veiller à sa sécurité et à sa santé au travail.

Le stockage des produits chimiques

Pour le stockage des produits chimiques, équipez-vous de bacs de rétention et d'absorbants à choisir selon vos besoins et le type de produit utilisé. Un panneau de consignes pour le stockage des produits chimiques avec les symboles GHS est fortement recommandé.

Une signalisation et des équipements de premiers secours

Des équipements de premiers secours ainsi qu’une signalisation adéquate pour agir rapidement en cas d’urgence est indispensable. Du matériel médical et de secours correctement signalé permettra de repérer le matériel de premiers secours rapidement.

Signals concepteur fabricant de votre signalisation

Nous réalisons toute votre signalisation en PVC et autocollants en standard et sur-mesure dans des délais très courts. Découvrez toutes nos solutions en ligne et demandez un devis gratuit.

Selon le règlement ADR, doit être considérée comme dangereuse toute marchandise destinée à être transportée dès lors qu'elle est amenée à porter atteinte à l'intégrité physique des personnes, des biens ou de l'environnement.
Une signalisation adaptée pour le transport des matières dangereuses permet d'informer des dangers encourus si une mauvaise utilisation de ces produits est effectuée. Pour une manipulation sans risques, équipez vous de gants de protection ou d'une combinaison adaptée aux risques chimiques.
Pour le stockage des produits chimiques, équipez vous de bacs de rétention et d'absorbants à choisir selon vos besoins et le type de produit utilisé.