Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Signals fabrique votre signalisation

Equipements de portes

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Qu'est-ce qu'un équipement de porte ? Pour que vos locaux soit accessibles à tous et sécurisés, il est essentiel d’avoir de bons équipements de portes. Ils peuvent fermer l’accès à certaines personnes ou garder une porte ouverte. Et certains accessoires de portes sont conçus pour éviter tout contact avec les portes et les poignées. Signals vous propose dans cette gamme d'équipements de portes, différentes protections à installer sur les portes de vos locaux : serrure, bloque-porte, poignée anti-contamination...

22 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

FAQ – Quel équipement de porte avez-vous besoin ?


Signals a regroupé pour satisfaire les besoins de chacun, une large gamme d’équipements de porte. Ils peuvent vous servir à laisser une porte ouverte, à contrôler l’accès d’un bâtiment, éviter tout contact avec les poignées, etc…

Qu’est-ce qu’un bloque porte ?

Pour faciliter la circulation de tous au sein de vos locaux, vous pouvez installer sous les portes, des bloque-portes. Ils permettent de garder les portes ouvertes. En cas d’évacuation urgente, ils sécurisent les locaux et permettent aux individus de sortir plus rapidement et sans danger. Le bloque-porte se place derrière la porte. Il évite aussi les chocs des poignées contre les murs, ce qui abîme leur aspect. La butée de porte peut aussi se placer devant un mur pour éviter les chocs de la porte contre lui. L’arrêt fixe-porte se fixe sur le bas de porte et grâce à un tampon au sol il garde la porte ouverte. La pédale se débloque facilement avec le pied.

A quoi sert une fermeture anti-panique ?

La fermeture anti-panique permet de contrôler les sorties de secours. L'ouverture de la porte équipée d'une barre anti-panique se fait par l'intérieur. En cas d’évacuation d’un établissement recevant du public, elle assure la sécurité de tous pour sortir plus rapidement du bâtiment. A l’extérieur, il suffit d’installer une poignée de manœuvre pour anti-panique.

Qu’est ce qu’un « Groom » ou ferme-porte ?

C’est un système installé sur une porte pour la refermer automatiquement lorsqu’elle a été ouverte.

Comment ouvrir une porte sans toucher la poignée ?

L’utilisation sans les mains renforce l’hygiène dans les établissements. Plusieurs solutions vous aient proposés :
  • L’accoudoir pour poignée de porte : Installer cet accoudoir sur la poignée et ouvrer la porte avec votre coude. Il s’adapte sur des poignées de 18 à 21 mm de diamètre.

  • Les poignées anticontamination permettent d’ouvrir les portes sans les mains. L’ouverture au coude limite les risques de contamination d’un virus ou d’une maladie infectieuse. Cela facilite aussi l’ouverture de la porte si vous avez les mains chargées. Il existe aussi des poignées à ouverture au coude adaptées aux personnes à mobilité réduite.

  • Le capteur sans contact infrarouge permet de déverrouiller une porte sans contact. Il peut détecter votre main entre 3 et 12 cm du capteur, ce qui actionne l’ouverture. Le voyant passe au vert et un buzzer retentit. Le temps d’ouverture de la porte est réglable entre à 0.5 et 20 secondes.

  • Un ouvre porte est idéal pour ouvrir les portes, actionner un interrupteur ou appeler un ascenseur sans contact.

Produits complémentaires

Pour protéger les portes, vous pouvez installer des protections de portes. Les bas de portes seront protégés des coups et des chocs. Le contour des poignées peut aussi être protégé. Cela empêche la prolifération des bactéries. Equipez vos locaux de gel hydroalcoolique, savon et papier d'essuyage à usage unique pour limiter les risques de contamination. Pensez à désinfecter et nettoyer les sols et surfaces avec des produits adaptés. Pensez aussi à la signalétique de porte pour l'aménagement de vos locaux. Les plaques de portes permettront de mieux se repérer dans vos locaux.

Besoin de compléments d'information sur nos solutions ?

Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits mentionnés “port en sus”).

Signals concepteur fabricant de votre signalisation

Nous réalisons toute votre signalisation en standard et sur-mesure dans des délais très courts. Découvrez toutes nos solutions en ligne et demandez un devis gratuit. Notre équipe est disponible par e-mail ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Contactez-nous !