Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Barrières levantes et portiques

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir son portique ? Pour limiter les accès aux parkings, les barrières levantes ou les portiques sont idéals. De par leurs couleurs rouges et blanches rayées, ils sont facilement repérables par tous les véhicules.
Spécialiste de l’équipement de sécurité, nous vous proposons un large choix de barrières levantes et portiques pour sécuriser des accès privés ou publics.

28 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
sur platines avec crosses de scellement fournies(5)
platine(3)
platine 200 x 200 mm, sur tiges d'ancrage à sceller(2)
chaînettes de suspension avec esses(1)
A sceller 500 mm dans le sol(1)
platine 250 x 250 mm(1)
crosses de scellement et gabarit fournis(1)
A sceller(1)
Longueur2  
1200 mm(1)
20 mm(1)
250 mm(1)
400 mm(1)
500 mm(1)
5000 mm(1)
Matériau  
Aluminium(2)
Acier galvanisé(2)
Acier/Aluminium(1)
Acier(1)
Pin traité autoclave(1)
Aluminium anodisé(1)

Guide d’achat


Nous disposons d’une trentaine de références capables de répondre à vos besoins.
D’une longueur de 3,8 à 9 mètres, nos portiques s’adaptent à toutes les zones et permettent de limiter les accès aux véhicules de gros gabarits que ce soit au niveau de la hauteur et la longueur. Nous disposons également de portiques pivotants capables de s’ouvrir sur la hauteur et donner un accès temporaire.
Les barrières levantes manuelles ont pour fonction de contrôler une voie d’accès. Ce type de barrière s’ouvre et se ferme grâce à un système de contrepoids intégré à la barrière.
Les barrières tournantes permettent de contrôler occasionnellement l’accès à des sites privés ou publics. Elles s’ouvrent et se ferment par un système de rotation.

Quelle barrière choisir ?

Plusieurs modèles s'offrent à vous. Ces barrières sont à installer pour filtrer les véhicules et interdire l'accès sur la longueur.
  • Les barrières levantes, réglables en hauteur et en largeur.

  • Les barrières tournantes, s'ouvrent et se ferment par un système de rotation.

Pourquoi installer un portique limiteur de hauteur ?

Le fait d’installer un portique bloquera l’accès aux véhicules indésirables. Par exemple, si votre parking n’est pas configuré pour recevoir des véhicules de gros gabarits (camions, camping-cars, caravanes…), il sera nécessaire d’installer un portique limiteur de hauteur. En plus de contrôler l’accès, ce portique sécurisera votre espace. Pensez à identifier la hauteur maximale autorisée sur votre portique pour limiter les accidents à l’aide de panneau de signalisation Limitation de hauteur.
Ces limiteurs de hauteurs peuvent être installés sur les voies privées et publiques : entrées de parkings, passages restreints, entrées de locaux d’entreprise. Ils sont dissuasifs et évitent à l’automobiliste de forcer le passage.

Quels sont les différents types de portiques ?

Nos portiques disposent de caractéristiques variées, s’adaptant très facilement à votre environnement et au lieu d’installation.
  • Les portiques standards. Ce type de modèle dispose d’une taille standard non réglable en hauteur et en longueur. Le portique « Eco » permet une ouverture totale de la hauteur du portique pour ainsi laisser passer occasionnellement les véhicules de gros gabarits.

  • Les portiques fixes universels. Ce type de produit permet un réglage de la hauteur et de la longueur. Il s’adapte à toutes les largeurs de voies. Il n’y a cependant aucune possibilité de rotation. Il existera donc toujours une limitation d’entrée des véhicules.

  • Le portique pivotant permet de limiter les accès selon les occasions. Plusieurs longueurs sont disponibles. S’ouvre et se ferme grâce à un système de rotation.

Produits complémentaires


Les accessoires universels pour portique

Pour limiter la hauteur des véhicules, vous pouvez également installer des bavettes de limitation de hauteur. Ces éléments rigides peuvent être vendus pour tous types de portiques à l’aide de chaînettes de suspension (fournies) et des esses (non fournies).
Nous vous proposons également, dans cette même gamme, des éléments souples, permettant de renforcer la signalisation des portiques.
Afin de signaler la limitation de hauteur sur votre parking, équipez-vous d’un kit de fixation pour panneau Ø 450 mm.

Les accessoires pour portiques pivotants

Des accessoires spécifiques pour portiques pivotants peuvent venir compléter votre équipement.
  • Un kit de fixation pour panneau pour signaler la limitation de hauteur

  • Une balancelle aluminium pour renforcer la visibilité du portique

  • Des serrures permettant de verrouiller les portiques pivotants

  • Un support de lisse supplémentaire afin de caler la lisse quand le portique est en position ouverte.

Cadenas

Si vous souhaitez verrouiller votre portique, équipez-vous d’un cadenas de condamnation.

Devis et livraison en 24/48h partout en France, nous offrons un grand nombre de services afin de faciliter vos commandes.