Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Masques complets

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quand porter un masque complet ? Sur les chantiers, un masque complet garantit la protection des yeux et des voies respiratoires dans les environnements à risques. Ces EPI font barrière aux éventuelles projections, particules et gaz toxiques.
Les fabricants ont développé une vaste gamme de Masques complets dotés de différents filtres, pour préserver la sécurité et la santé de vos équipes.
Un masque complet leur permet, de plus, de travailler confortablement, les mains libres.
Vous souhaitez quelques conseils pour trouver le masque complet qui colle à vos besoins? Pour en savoir plus sur nos protections respiratoires, contactez dès à présent nos équipes ou demandez votre devis gratuit et rapide.

4 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Poids  
0.20 kg(1)
3.00 kg(1)
570 g(1)
Taille  
L(1)
M(2)
S(1)

Masque de protection respiratoire contre un produit chimique : quand porter un masque complet?


Un masque complet devient obligatoire lorsque la concentration en toxique ne permet pas de porter un demi-masque. Ceci, dans les limites des facteurs de protection nécessaires à l’utilisateur, conformément à la norme EN136.
Ce masque de protection respiratoire spécial produit chimique doit absolument être utilisé avec des filtres certifiés EN14387 ou EN143 de classe 1 ou 2.
Pour une protection supplémentaire, optez pour une combinaison haute protection. Cet équipement fait barrage aux poussières, acides et autres substances dangereuses.

Masque de protection respiratoire anti produit chimique : ses avantages

Haute résistance, un masque de protection respiratoire anti produit chimique vous assure un grand confort de travail sur les chantiers.
Solide, son écran ne craint ni les impacts, ni les rayures. Ses larges brides d’étanchéité sur les côtés et à l’arrière assurent un confort et un positionnement parfaits.
Ergonomique, la jupe du masque complet assure une bonne compatibilité faciale, pour une adaptation à toutes les formes de visage.

Choisir un masque à cartouche

Un masque dit “à cartouche” est doté de filtres de protection ou de galettes filtrantes, par exemple, contre les gaz, ou encore, les produits chimiques.
Ce type de masque complet ou de demi-masque est réutilisable. Vous pouvez facilement en changer les filtres lorsque nécessaire.
Filtres à gaz, à particules ou encore, combinés, vous pouvez même sélectionner plusieurs filtres pour une protection multiple au sein d’une même cartouche !
Pour une adaptation parfaite, choisissez le ou les filtres de la même marque que votre masque à cartouche.

À propos du masque amiante

Sur les chantiers de désamiantage, ou en présence de cette substance dangereuse, le port d’un masque amiante est obligatoire.
En cas d’exposition à l’amiante de niveau 1, les travailleurs doivent, par ailleurs, adopter des équipements complets pour se protéger totalement de ce produit toxique.
Découvrez le kit amiante, qui garantit une protection totale des équipes de travail. Idéal pour les personnes susceptibles d’être exposées aux fibres d’amiante pour des travaux de maintenance ou d’entretien, les packs avec masque amiante répondent aux exigences du nouveau décret 2006-761 du 1er juillet 2006.
N’oubliez pas de signaler le port des équipements obligatoires par une signalisation adaptée. Découvrez notre sélection de signalisation dédiée à la protection respiratoire.
Pour toute information complémentaire sur un masque complet ou un masque de protection respiratoire anti produit chimique, contactez-nous par mail ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Les masques complets permettent de protéger à la fois les yeux et les voies respiratoires des éventuelles projections, particules et gaz toxiques. Choisissez le masque qui vous convient par rapport aux différents types de filtres proposés pour préserver la sécurité et la santé de vos employés.

Equipez vous d'une signalisation adaptée pour favoriser le port d'équipements obligatoires comme le port du masque obligatoire que vous retrouverez dans notre gamme d'obligations et de préventions.