Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Alarmes et détecteurs

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Trouvez le détecteur et l'alarme appropriés ! L'installation d'un système d’alarme incendie permet d’assurer la sécurité des locaux et des personnes. Une alarme incendie est obligatoire dans les ERP (les établissements recevant du public) et les ERT (les établissements recevant des travailleurs). Cette réglementation a pour but d’alerter les occupants du sinistre et de favoriser l’évacuation des lieux très rapidement.
Il existe différents types d’alarmes incendie de type 1, 2a, 2b, 3 et 4 à installer selon les spécificités, les activités exercées, la taille du local, la fréquentation et la catégorie dans laquelle le bâtiment est classé. Plus le chiffre utilisé est élevé, moins le dispositif de sécurité est important.

28 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Alarme incendie : une obligation légale pour alerter les personnes


L'installation des équipements, de la signalisation et des systèmes de sécurité incendie (SSI) est encadrée par les articles du Code du Travail. Conformément à l'article R232-12-18, les alarmes incendie sont obligatoires dans les locaux de plus de 50 personnes ou à risque d’explosion. La signalisation « défense de fumer » est obligatoire en environnement à risques (R23-12-14). Les alarmes doivent être régulièrement testées. La maintenance périodique doit être consignée dans un Registre de Sécurité à disposition de l’Inspection de Travail (R232-12-21).Les alarmes sonores et les SSI permettent de :
  • Alerter les personnes d'un départ de feu

  • Faire évacuer les lieux très rapidement

  • Signaler un incendie aux pompiers pour une intervention rapide

  • Respecter la réglementation légale en vigueur

Il faut savoir que le chef d’entreprise est responsable de la sécurité du personnel. Il doit donc mettre en place les procédures et les moyens nécessaires pour respecter cette obligation.
Vous êtes responsable d'un établissement recevant du public ? Vous êtes un chef d'entreprise avec plus de 50 salariés ? Votre activité est-elle classée à risque (chimie, gaz, liquide inflammable...) ? Signals fournit plusieurs modèles d'alarmes, de détecteurs et des avertisseurs en cas d'incendie :

Faites confiance à l'expertise de Signals dans le domaine des alarmes incendie.

Alarme autonome pour sortie de secours

Notre alarme incendie autonome signale les accès et les portes de sortie réservés à l'évacuation des personnes en cas d'incendie. L'alarme est fournie avec une pile 9 V. La mise en action et la mise en arrêt s'effectuent par la clé."

Alarme type 4 autonome NF S 32-001

L'alarme type 4 autonome fonctionne avec 2 piles 9 V alcalines fournies à l'achat. Son installation ne nécessite aucun raccordement. Elle possède un indice de protection IP30."

Détecteur de fumée pile 10 ans

Le détecteur autonome avertisseur de fumée détecte rapidement la fumée qui se dégage suite à un départ d'incendie. Ce détecteur de fumée est équipé d'un bouton pause et d'une grille anti-insectes.

Déclencheurs pour alarmes

Les dispositifs pour alarmes permettent de déclencher ou commander certains dispositifs. Ces accessoires de sécurité s'installent rapidement. Pour les pièces humides, optez pour le déclencheur manuel étanche conforme à la norme NF S 61-936.


Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits mentionnés port en sus).