Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Aménagement extérieur

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelles solutions pour aménager son extérieur ? L’aménagement des extérieurs en entreprise est indispensable pour équiper et sécuriser vos parkings et allées. En installant des panneaux de signalisation de manière claire et cohérente, vous êtes assuré de signaler efficacement les voies de circulation destinées aux voitures et aux piétons, les places destinées aux personnes en situation de handicap, les points de rassemblement et les règles de signalisation routière.
Des ralentisseurs et séparateurs assurent de limiter la vitesse sur les parkings et voies privées.
Installez du mobilier extérieur comme des bancs, des corbeilles et des cendriers dans le but d’embellir et d’assurer la propreté de vos espaces extérieurs.

Signals est une entreprise experte de la signalisation et des équipements de sécurité. Nous proposons aux professionnels des produits de qualité mais également un grand nombre de services comme la fabrication sur mesure ou la livraison en 24/48h.

Guide d’achat


Vous êtes un chef d’entreprise ou une collectivité et vous cherchez des équipements pour aménager des parkings ou voies privées. Vous trouverez dans cette catégorie, un grand choix de panneaux de signalisation mais également des équipements pour aménager vos espaces extérieurs :
  • Aménagement de parking : des panneaux de signalisation, poteaux et barrières de parking, des supports abris vélos et motos ainsi que des miroirs pour signaler, délimiter des espaces et sécuriser.

  • Mobilier extérieur : une gamme de mobilier pour sécuriser grâce aux bandes podotactiles, poteaux, bornes et balises. Pour embellir et assurer la propreté des espaces grâce aux bancs, poubelles et cendriers.

  • Ralentisseurs et séparateurs : pour compléter les panneaux, les ralentisseurs permettront de limiter la vitesse sur les voies privées et parking.

FAQ – L’aménagement d’extérieur en entreprise et collectivité


Comment aménager un parking public ou privé ?


1. Indiquez le sens de circulation par une signalisation horizontale et verticale à l’aide de panneaux de signalisation standard ou sur-mesure. Indiquez un STOP, un Sens interdit ou le Sens obligatoire de circulation.
2. Limitez la vitesse des véhicules grâce à des panneaux de limitation de vitesse et des ralentisseurs.
3. Délimitez les zones de stationnement et les places de parking réservées à l’aide d’un panneau Alu Installations pour personnes handicapées, Parking vélos ou Parking Visiteurs. Au-delà de cette signalisation, nous vous conseillons d’installer un bloc parking, des bordures en résine à coller ou un poteau de parking « Eco ».
4. Installez des emplacements réservés aux vélos à l’aide d’abri vélos, une barre accroche motos ou des supports vélos.
5. Pour assurer la visibilité de vos parkings, pensez à installer des miroirs de sécurité pour parking.

Délimiter les places pour les personnes en situation de handicap. Quelle règlementation ?


L’arrêté du 1er août 2006 précise qu’il faut avoir au minimum 2% du nombre total de places prévues pour le public. Ces places sont à matérialiser par des panneaux mais peuvent être complétées par un marquage au sol. L’emplacement peut aussi être peint en bleu sur la totalité de la surface à l'aide de peinture pour marquage au sol.

Comment aménager vos allées de parking ?


Il est nécessaire de délimiter les voies de circulation et les allées piétonnes à l’aide de poteau de protection, borne « anti-bélier » ou borne « tronconique ».
Gardez vos espaces extérieurs propres en installant des poubelles et des cendriers à des endroits stratégiques : à l’entrée d’un bâtiment par exemple et dans les allées.
Pour plus de convivialité et offrir du confort, installez un banc ou un fauteuil. Très agréable pour s’offrir une pause en extérieur.
Pour en savoir plus sur la règlementation des délimitations de parking, consultez notre page d’aides et conseils pour aménager un parking privé ou public.

L’installation d’un point de rassemblement


Le point de rassemblement est indispensable en cas d’incendie ou d’évacuation pour rassembler vos équipes en un point donné. Malgré aucune règlementation, il est préférable que chaque ERP (établissement recevant du public) et ERT (établissements recevant des travailleurs) soient équipés. Les zones de rassemblement permettent de sécuriser l’ensemble des usagers à l’extérieur d’un bâtiment. Selon l’arrêté du 4 novembre 1993, le point de rassemblement est signalé par un panneau sur fond vert avec le pictogramme Point de rassemblement. Il existe aussi des modèles avec texte. Pensez à installer votre panneau à une hauteur ne dépassant pas 2,50 m grâce à un poteau et fixation.

Produits complémentaires


La réparation de la voirie

Avant tout chose, il est nécessaire de réparer les allées goudronnées à l’aide d’un enrobé à froid. Il est la solution idéale pour combler les nids de poule sur de petites surfaces.

Du mobilier urbain

Pour sécuriser et embellir vos espaces extérieurs, retrouvez notre gamme de Mobilier urbain : poteaux, barrières, bornes, mobilier extérieur et outils de voirie.

Equipez vos locaux

L’extérieur étant aménagé, vos locaux ont peut-être besoin d’équipements nécessaires pour assurer son bon fonctionnement. Tapis, accueil du public, équipements des locaux, retrouvez tout le nécessaire pour aménager vos intérieurs.

Devis et livraison en 24/48h partout en France, nous offrons un grand nombre de services afin de faciliter vos commandes.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Signals utilise des cookies. Fermer