Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Sel et pelles

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quels équipements sont efficaces pour le déneigement ? Quand la période de froid arrive, les accès aux entreprises ou parking peuvent être rendus difficiles d'accès dus aux chutes de neige. Il est nécessaire d'avoir tout l'équipement et matériel de déneigement afin de rendre accessible certaines zones de passage comme les trottoirs, parking et routes et d'éviter les accidents corporels. Signals vous propose une gamme de sel et pelles.

12 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Tout pour déneiger vos accès !


Pour lutter contre la neige et le verglas et pour rendre accessible les routes et les trottoirs, il est nécessaire d'avoir l'équipement de déneigement ! Sel et pelles seront vos alliés pour éviter tout risque de glissades ou de chutes. Suivez notre guide d'achat afin :
  • De choisir entre sel de déneigement ou déverglaçant.

  • De définir le modèle de pelle adapté à vos besoins.

Que choisir entre le sel de déneigement ou le sel déverglaçant ?


  • Le sel de déneigement : est le produit standard utilisé pour le déneigement des voies de circulation. Il agit généralement en 60 minutes. Il permet de saler les routes en luttant efficacement contre la neige et le verglas. Son utilisation permet de faire face aux conditions climatiques difficiles (chutes de neige par exemple). Utilisé de façon préventive ou curative pour sécuriser les chaussées, les trottoirs, les allées, les parkings. Conforme à la norme NF P 98-180, ce sel de déneigement possède une teneur en chlorures supérieure à 91%.

  • Le sel déverglaçant : est le composant le plus puissant et le plus rapide pour déverglacer vos routes et voies d'accès. Il agit en seulement 5 minutes. Sous forme de paillette, il s'utilise facilement pour dégivrer les trottoirs, les chaussées ou les parkings. Le sel est blanc et inodore. Il réchauffe le sol, évitant ainsi la formation de verglas. Il peut être utilisé pur ou mélangé avec du chlorure de sodium (sel de déneigement). Il se conserve très bien dans son emballage d'origine, du moment que le couvercle est bien fermé. La norme NF P 98-180 définit les caractéristiques physico-chimiques du chlorure de sodium solide ou en solution, utilisable comme fondant routier.

Quelle pelle à neige choisir ?


Pour dégager plus facilement vos parkings ou entrées, les pelles à neige poussoir multi-fonction sont idéales pour déblayer. Elles jouent un rôle essentiel dans la lutte contre le froid.
Parfait pour le déneigement des petites surfaces, le chasse-neige manuel permet de déneiger en évitant le mal de dos pour l'utilisateur. Ses roues pneumatiques gonflables permettent de franchir tous les obstacles. Elles sont de Ø 260 mm.
La Lame chasse-neige pour chariot élévateur est conçue pour chasser rapidement et efficacement la neige sur les voies privées. Particulièrement recommandée pour le déneigement des grandes surface, la lame est équipée d'une large bande en caoutchouc permettant de l'utiliser sur tout type de sol.
Pour dégager de larges zones de passage, la pelle poussoir, équipée d'une poignée ergonomique et d'une lame brise-glace, est indispensable.
Qu'il s'agisse d'une pelle à main, d'une pelle rétractable, d'une pelle classique ou métallique, ce matériel vous permet une utilisation facile dans tous les cas de figures.
Si vous désirez enlever une couche de givre ou de neige sur une petite surface (pare-brise, vitres de votre véhicule), optez pour une mouffle gratte-givre, dotée d'une lame transparente et d'une doublure polaire, elle gardera votre main au chaud.
Pour le stockage du sel ou du sable, retrouvez des coffres et les épandeurs pour l’épandage du sel de déneigement ou déverglaçant.
Pour plus de renseignements, contactez-nous et demandez un devis en ligne gratuit.