Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Condamnation électrique

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment sécuriser une insstallation électrique ? La consignation électrique est la mise en œuvre de procédures de sécurité avant toute intervention sur des circuits électriques.
La condamnation électrique met hors tension une installation électrique, afin de protéger les salariés lors de leur intervention.
Notre gamme de produits de consignation électrique est composée de cadenas de condamnation, de condamnateurs de disjoncteurs et d'étiquettes pour l'identification des câbles.

23 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Condamnation électrique : du matériel de consignation rapide à mettre en œuvre et efficace


Signals souhaite vous proposer du matériel de consignation adapté à votre environnement. Nos différentes consignations électriques permettent de :
  • Mettre hors-tension. La procédure de consignation électrique est réglementée. Elle vise à couper la circulation électrique depuis un disjoncteur ou une prise de courant.

  • Sécuriser une installation. La condamnation électrique permet d'effectuer des travaux électriques en toute sécurité.

  • Identifier le matériel condamné. La phase d'identification consiste à poser une étiquette sur l'installation pour indiquer qu'elle est hors-tension.

Vous souhaitez équiper votre usine ou votre ERP de matériel de consignation ? Signals vous propose de nombreux modèles afin de mettre en place une condamnation électrique :
  • une gamme complète : un large choix de cadenas et de condamnateurs pour disjoncteurs et prises de courant, ainsi que des kits de consignation.

  • de la signalétique de sécurité : la pose d'étiquettes facilite le repérage des installations condamnées, ainsi que l'identification des câbles électriques.

Cadenas de condamnation

Le cadenas de condamnation est efficace, simple d'utilisation et personnalisable. Il existe en 2 dimensions, 3 types de clé de verrouillage et 5 coloris au choix pour identifier les utilisateurs. Le cadenas de condamnation nylon existe lui aussi en plusieurs couleurs et en 2 types de clé de verrouillage. Il présente surtout l'avantage d'être isolé et donc d'être non-conducteur d'électricité.Le cadenas à câble est résistant et convient particulièrement pour condamner les installations électriques. Son corps est en ABS non-conducteur et son câble acier est proposé en 3 longueurs différentes.

Condamnateurs

Le condamnateur de disjoncteur s'adapte à la majorité des modèles de disjoncteurs différentiels, magnéto-thermiques, etc. Son système Clipblock se fixe facilement à l'aide d'un tournevis plat. Vendu seul ou en lot de 5, il est également proposé avec un cadenas en option.Le condamnateur de disjoncteur polyvalent s'utilise pour intervenir sur les disjoncteurs uni pôles ou multipôles à circuit interne.Le système de condamnation Scissor Look protège les câbles électriques et les installations indépendantes. Il existe en 2 longueurs et permet l'emploi de 3 cadenas.

Signalisation

Signals vous recommande ses étiquettes pour le marquage de câbles, afin d'identifier vos câbles électriques et informatiques à l'aide d'un code couleur.Nous proposons également une version d'étiquettes personnalisables, permettant d'y inscrire le message de votre choix. Afin de sécuriser au maximum une zone de travail, nous vous conseillons notre kit de signalisation de condamnation.

Kit de condamnation

Notre kit de condamnation permet d'avoir en votre possession tous les éléments pour l'intervention et la signalisation lors d'une opération de consignation.Le kit de condamnation individuel se présente sous la forme d'une sacoche. Elle se fixe à la taille et permet d'avoir le matériel de consignation à portée de main.
En complément de votre matériel de consignation, Signals vous suggère de vous munir de cadenas de condamnation permettant de consigner tous types d'équipements.


Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits mentionnés port en sus).