x

Votre navigateur est obsolète. Pour votre sécurité et votre confort, nous vous recommandons d'utiliser un navigateur plus récent et à jour.
Mettez à jour votre navigateur en moins de cinq minutes !

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)
Comment choisir une barrière de sécurité pour chantier ? |

Barrières et délimitation de chantier

Les barrières de chantier


Qu’est ce qu’une barrière de chantier ?

Idéales pour une délimitation temporaire des zones de chantier, les barrières de chantier permettent d’avertir les riverains d’un danger éventuel. Non seulement elles permettent d’éveiller la vigilance des riverains mais elles assurent aussi la sécurité des piétons, automobilistes et employés du BTP. Très pratiques à mettre en place, elles sont faciles à utiliser, assembler et stocker. Signals vous propose différents types de barrières (extensibles, mobiles…) à choisir en fonction de vos besoins et de votre environnement.

Où les utiliser ?

Les barrières de signalisation de chantier peuvent être utilisées sur les chantiers à court ou moyen terme pour protéger et délimiter vos chantiers. Elles peuvent également être une solution pour le balisage des travaux de terrassement. Elles s’adaptent très bien pour un balisage routier ou piétonnier.

Les barrières extensibles

Les barrières extensibles de chantier sont conçues pour sécuriser les zones de chantier. Elles permettent d’interdire un accès ou d’avertir d’une zone de danger. La barrière de sécurité extensible s’installe très rapidement, sans besoin de fixation, que ce soit en intérieur ou en extérieur ce qui permet d’avertir et signaler très rapidement en cas de travaux.

Mobiles et pliables, elles sont également très faciles à stocker et peu encombrantes. Grâce à leur légèreté, une seule personne suffit pour les installer et les déplacer. Plusieurs modèles de barrières de sécurité de chantier extensibles sont disponibles dans notre gamme : différents coloris, matières (acier ou plastique) et différentes longueurs à choisir en fonction de vos besoins pour un chantier, un entrepôt ou pour un site industriel.

La barrière de chantier extensible est idéale pour un besoin ponctuel de délimitation, si la zone à délimiter varie et si votre espace de stockage est limité.

Les barrières panneaux

Grâce aux barrières panneaux, la zone de travaux est à l’abri des regards. Pliantes ou non, les barrières de sécurité en plastique permettent une installation simple et rapide. Sur un chantier ou dans un entrepôt, les barrières de sécurité sont indispensables pour veiller à la sécurité des utilisateurs, des riverains et des biens. Ce type de balisage est très visible grâce aux différents coloris de sécurité proposés et sont très résistantes aux intempéries.

La barrière panneau est à utiliser si vous souhaitez limiter la visibilité sur un chantier.

Les barrières en polyéthylène

Robustes, résistantes, faciles à manipuler et très visibles, les barrières en plastique présentent de nombreux avantages. Elles assurent la sécurité des travaux de voirie, les événements mais permettent également de protéger temporairement les piétons, cyclistes ou trottinettes. Certaines barrières de chantier peuvent s’assembler entre elles pour former un balisage efficace en cas de danger ou pour interdire un accès. Que ce soit en intérieur, dans les entrepôts, ou en extérieur, les barrières de sécurité en polyéthylène vous accompagneront longtemps.

Résistantes, légères et peuvent s’assembler entre elles !

Les barrières en acier ou aluminium

L’aluminium est plus léger que l’acier. Il sera donc plus facile à déplacer pour l’utilisateur. L’aluminium possède une bonne résistance à la corrosion et est recyclable.

L’acier est capable de supporter une déformation sérieuse avant de rompre, sans détérioration. Une barrière de sécurité en acier sera donc plus robuste. L'acier est également un matériau 100% recyclable.

Les barrières de police

Qu’est ce qu’une barrière de police ?

Une barrière de police est une barrière mobile généralement en acier galvanisé ou polyéthylène, très résistante, facile à manipuler et très rapide à mettre en place ! Longtemps utilisée principalement par les forces de l’ordre pour maintenir les foules, elle convient aujourd’hui à plusieurs utilisateurs. Elle est également appelée barrière “Vauban” en France (nom de l’ingénieur Sébastien le Prestre de Vauban).

Où les utiliser ?

Ce système de balisage est très utilisé lors de manifestations, regroupement de personnes. Elles permettent d’établir un périmètre de sécurité pour canaliser les foules afin de limiter d’éventuels débordements.

Des accessoires adaptés aux barrières de police

Signals vous propose également une bâche de signalisation pour vos barrières de police. Vous pourrez ainsi mettre en avant votre signalisation personnalisée. Facile et rapide à installer, elle vous permettra de mentionner des consignes, des protocoles de sécurité, votre logo….

Autre solution pour personnaliser votre barrière, nous vous proposons une fixation spécialement conçue pour apposer un panneau de signalisation standard ou personnalisable selon vos besoins.

La barrière de sécurité pour vos événements


Une barrière de sécurité qui se déplie très rapidement pour vos événements où le public afflue ! Cette barrière de sécurité en aluminium conviendra pour des manifestations en plein air : concerts, stades, parcs d’attractions etc.

  • Elle présente de nombreux avantages :
  • Autoportante, robuste et supporte de fortes pressions
  • Facile à manipuler : dépliable jusqu’à 13 mètres et repliable en 5 secondes par une seule personne.
  • Repliage rapide pour un encombrement minimum. Par exemple, il est possible de ranger 24.05 m de barrières dans un Renault Kangoo.
  • Très facile à installer et à déplacer grâce aux roulettes robustes. Ces dernières sont équipées de freins et se bloquent grâce à un simple appui !
  • Facile à stocker.
  • La barrière extensible de sécurité est très facile à installer par une seule personne. Elle est utilisée pour :
  • La délimitation d’une zone : idéale pour séparer les zones d’accueil du public et des acteurs d’une manifestation par exemple.
  • La canalisation d’une foule : la barrière extensible permet d’orienter et organiser le flux de personnes. Grâce aux roulettes, il est très facile de déplacer la barrière pour adapter la zone à protéger.
  • Le cisaillement d’une voie : elle peut être utilisée pour séparer les voies de circulation des piétons.
  • La fermeture d’un passage : la barrière de sécurité assure la condamnation d’un accès si besoin tout en permettant une ouverture rapide en cas de besoin.
  • Le filtrage d’un accès notamment en cas de plan Vigipirate.
  • icon bon conseils de Signals

    N’oubliez pas !

    Pour compléter votre installation, il est indispensable que vos chantiers soient équipés de panneaux de signalisation pour informer les usagers que des travaux sont en cours de réalisation. Ils augmenteront la vigilance de chacun et sécuriseront vos installations. Nous vous conseillons de consulter notre gamme de signalisation des chantiers. Vous y retrouverez tous les produits nécessaires au bon déroulement de vos travaux.