Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Signaux obligation B Europ

Les signaux d'obligation B Europ indiquent aux piétons, aux cyclistes, aux conducteurs et à tous les autres usagers de la route les obligations à respecter (un sens de circulation, une vitesse, une voie à emprunter...). Se présentant sous la forme de panneaux ronds bleus, ces caissons en résine affichent un aspect identique sur leurs deux faces. La fin de l'obligation est marquée par un panneau d'obligation barré en rouge.
Permettant de réaliser des panneaux double face, ils offrent une rétroréflexion de classe 1 ou de classe 2. Découvrez les signaux d'obligation B Europ proposés par Signals, standards ou personnalisables à l'aide de panonceaux.

25 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Les signaux d'obligation B Europ pour réaliser des panneaux double face


En France, la réglementation de la signalisation routière impose que les panneaux routiers (panneaux profil 30 et panneaux caisson résine) soient certifiés NF et qu'ils comportent certaines mentions obligatoires comme le numéro d'admission du produit, l'identification du site de fabrication, l'identification du titulaire et l'année de fabrication.
Les panneaux obligatoires en résine doivent également être rétroréfléchissants et de Classe 1 minimum.
La Classe 2 est obligatoire dans certains types d'environnements :

  • en rase campagne : pour tous les panneaux implantés à + de 2 m du sol et pour ceux implantés sur autoroutes et routes à grande circulation, quelle que soit leur hauteur d’implantation.

  • en ville : pour tous les panneaux lorsque la vitesse est relevée à 70 km/h, et pour les panneaux de type AB dans les autres cas.


Nos panneaux d'obligation B en résine offrent plusieurs avantages :

  • Livrés avec leur système de fixation pour un support de 80 x 40 mm, ils sont rapides et faciles à installer ;

  • Montés sur des supports traversants et présentant un aspect identique sur leurs deux faces, ils permettent de réaliser des panneaux double face ;

  • En résine de synthèse, ils sont solides, résistent parfaitement aux agressions salines et chimiques, ne se déforment pas et ne retiennent ni l'eau ni les mousses ;

  • Disponibles en classe 1 et en classe 2, ils s'adaptent à tous les environnements ;

  • Ils peuvent être accompagnés de panonceaux complémentaires pour préciser l'obligation à respecter.


Panneau Europ Voie de tramway

Nos panneaux Europ Voie de tramway permettent d'indiquer aux usagers de la route la présence d'une voie de circulation empruntée par les tramways, afin d'en sécuriser l'usage.
Disponibles en plusieurs dimensions et en classe 1 ou 2, ces panneaux en résine permettent de réaliser des panneaux double face qui s'adaptent parfaitement à leur environnement d'implantation.

Panneau Europ Passage piétons rond

Certaines voies ou certains passages doivent obligatoirement être empruntés par les piétons. Nos panneaux Europ Passage piétons ronds précisent ce type d'obligation.
Ces panneaux ronds bleus sont disponibles en plusieurs classes et en plusieurs dimensions. En résine de synthèse, ils permettent de réaliser facilement des panneaux double face pour rendre cette obligation visible des deux côtés de la route.

Balise de tête d'îlot Europ

Les balises de tête d'îlot Europ permettent de signaler aux conducteurs la présence d'un îlot séparateur.
Sous forme de caissons en résine carrés, ces signaux d'obligation Europ permettent de réaliser des panneaux double face, en classe 1 ou 2.
Complétez votre signalisation routière avec d'autres types de panneaux caisson en résine, pour informer les conducteurs et les usagers de la route d'un danger ou d'une interdiction.
Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT.

Les panneaux d’obligation imposent aux usagers de suivre une directive précise. Ils sont placés à l’endroit où ils obligent à effectuer une action. Les panneaux d’obligation barrés en rouge indiquent la fin d’une obligation. Ils ne s’adressent pas seulement aux automobilistes, les piétons et cyclistes doivent respecter ces panneaux.
Tous les panneaux existent en Classe 1 ou Classe 2.

Les panneaux Europ d'obligation sont des panneaux réalisés en résine de synthèse et ont un aspect identique sur les 2 faces. Ils ont la propriété d'avoir une insensibilité aux agressions salines et chimiques, ne se déforment pas et ne retiennent pas l'eau ni les mousses.

Pour accentuer le message du panneau de danger, Signals vous propose une gamme de panonceaux complémentaires à placer sous le panneau.