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Panneaux caisson résine

Sous forme de caissons en résine, ces panneaux sont montés sur des supports traversants et présentent un aspect identique sur leurs deux faces. Ils permettent de réaliser des panneaux double face et de signaler aux usagers de la route une interdiction, une obligation, un danger, une indication ou certaines règles de stationnement, de manière claire et précise.
Ces panneaux de signalisation de police offrent une rétroréflexion de classe 1 au minimum (la classe 2 est parfois obligatoire) : ils renvoient la lumière à sa source pour plus de sécurité. Découvrez les panneaux Europ proposés par Signals, standards ou personnalisables à l'aide de panonceaux.

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Panneaux caisson en résine : notre guide d'achat


Les panneaux caisson en résine sont destinés à assurer la sécurité de tous les usagers de la route (conducteurs, cyclistes, piétons...), particulièrement au sein des communes et sur les sites privés. Lisibles et explicites, ils sont tous rétroréfléchissants (classe 1 ou 2) et leur dimension doit être adaptée à leur environnement d'implantation.
Certains critères peuvent vous aider à choisir vos panneaux Europ :

  • La forme et la couleur des panneaux routiers : un triangle rouge indique un danger, alors qu'un carré bleu délivre une information.

  • La hauteur et la dimension des panneaux en résine, selon l'environnement dans lequel ils sont implantés (en ville, sur une route de campagne ou sur l'autoroute).

  • La durabilité du film : 7 ans pour les panneaux routiers de classe 1 et 10 ans pour les panneaux de classe 2.


Le saviez-vous ? Les panneaux en résine comportent les mêmes symboles que les panneaux routiers en aluminium. Ils permettent de :

  • Délivrer une information, fournir un renseignement ou indiquer une direction ;

  • Attirer l'attention des usagers de la route sur une interdiction ou une obligation ;

  • Signaler un potentiel danger.


FAQ - Panneaux caisson résine : quel coefficient de rétroréflexion ?


Comme pour les panneaux routiers en alu, la règlementation pour la signalisation routière impose que tous les panneaux double face et panneaux Europ offrent une rétroréflexion de classe 1 au minimum.
La classe 2, qui permet d'augmenter la distance de lisibilité, est obligatoire :

  • en rase campagne : pour tous les panneaux implantés à plus de 2 m du sol et pour les panneaux implantés sur autoroutes et routes à grande circulation, quelle que soit leur hauteur d’implantation ;

  • en ville : pour tous les panneaux lorsque la vitesse est relevée à 70 km/h et pour les panneaux de type AB et les panonceaux qui les complètent (sauf implantation < à 2 m).


La classe 3, qui augmente encore la longévité et la visibilité des signaux, est quant à elle réservée à certains panneaux et panonceaux implantés à plus de 2 mètres de hauteur.
Bon à savoir : pour plus de cohérence et d'efficacité, les panneaux de signalisation de classe 1 et de classe 2 ne doivent pas être mélangés dans un même champ de vision.

Panneaux Europ B Profil 30 de stationnement, d'interdiction et d'obligation

Les signaux de stationnement B Europ permettent d'informer les conducteurs et automobilistes des règles de stationnement et d'arrêt au sein des parkings et sur les voies de circulation. En résine de synthèse, ils sont particulièrement résistants et peuvent être personnalisés ou complétés grâce à des panonceaux.
Signals propose également des signaux d'interdiction B Europ pour préciser tous types d'interdictions et de restrictions aux usagers de la route.
Les signaux d'obligation B Europ imposent quant à eux de suivre une directive ou d'effectuer une action précise.

Panneaux de danger A Europ

Les signaux de danger A Europ indiquent aux usagers de la route un potentiel danger (la présence d'un passage à niveau, une descente ou un virage dangereux, une priorité à droite...).
Réalisés en résine de synthèse, ils présentent un aspect identique sur les deux faces et sont montés sur des supports traversants.
Les panneaux caisson en résine de Signals sont insensibles aux agressions salines et chimiques. Très résistants, ils ne se déforment pas et ne retiennent ni l'eau ni les mousses.

Signaux d'indication C Europ

Les signaux d'indication C Europ indiquent la présence de services, d'installations ou le contexte routier sur lequel se trouve l'usager de la route.
Ils permettent d'indiquer la présence d'un parking, d'une station de taxis ou encore d'un emplacement d'arrêt d'urgence. Ils signalent également les voies réservées aux cyclistes, les passages piétons, les ralentisseurs, les sens uniques, les voies sans issue...
Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT.

Signalisation de police incluant des panneaux de la gamme Europ. Esthétiques, économiques et résistants, ces panneaux sont montés sur des supports traversants et présentent un aspect absolument parfait et identique sur les 2 faces ce qui permet de réaliser des panneaux double face. Système de fixation très facile à poser et totalement invisible.

Réalisés en résine de synthèse, ces produits apportent toutes les garanties :
- Insensibles aux agressions salines, chimiques…
- Ne se déforment pas.
- Ne retiennent pas l’eau ni les mousses.

Le principe ?
Ils sont montés sur des supports traversants et présentent un aspect absolument parfait et identique sur les 2 faces, (semblable à un caisson) ce qui permet de réaliser facilement des panneaux double face.

La rétroréflexion est le phénomène de renvoi de la lumière à sa source. Tous les panneaux doivent être rétroréfléchissants de Classe 1 minimum. La Classe 2 est obligatoire en rase campagne et en ville. Cette technologie a un coefficient de rétroréflexion trois fois supérieur à la Classe 1, ce qui permet une détection beaucoup plus efficace et augmente la distance de lisibilité.

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