Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)

Panneaux de chantier Mistral

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi choisir des panneaux en plastique injecté ? Besoin d’une signalisation temporaire légère et rapide à installer ? Découvrez la gamme de panneaux de chantier Mistral en plastique injecté (polypropylène). Emboîtables, légers, résistants et rétroréfléchissants, ils s’adaptent à toutes les exigences des professionnels du BTP et de la voirie. Nous vous proposons plusieurs types de panneaux et accessoires : panneau triangle, panneau rectangle, panneau disque et lests et sacs de lestage.

Comme toute la signalisation en vente sur notre site, les panneaux de chantier répondent aux normes françaises sur les équipements de la route. Les panneaux en plastique Mistral sont certifiés NF TSI 07.

"Le plastique injecté offre l’avantage d’être à la fois souple, léger et solide. Pas besoin de support. Celui-ci est inclut dans la structure du panneau. La manutention est sûre et le stockage facilité grâce à l’emboîtement des panneaux."

47 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Classe  
Classe 1(30)
Classe 2(29)
Longueur  
1000 mm(3)
600 mm(1)
750 mm(2)
800 mm(9)
850 mm(1)
900 mm(1)
Largeur  
250mm(1)
300mm(1)
350mm(1)
410mm(1)
600mm(9)
  1. 1
  2. 2

FAQ – Quel type de panneaux de chantier Mistral choisir pour mon chantier ?


La signalisation temporaire et routière s’appuie sur plusieurs critères qui déterminent la nature du panneau. Dans le cas de la signalisation d’approche, trois caractéristiques permettent d’identifier le type de signalisation :
  • La forme : C’est la première chose visible par les usagers de la route. Elle peut être en carré ou rectangle, en triangle ou en disque. Elle indique le caractère de l’information : danger, interdiction, obligation, ou signalisation indicative.

  • La couleur : le fond blanc est utilisé pour la signalisation routière permanente tandis que le jaune correspond à la signalisation temporaire, dite aussi de chantier. Les panneaux sur fond bleu ou cerclés de bleu donnent, quant à eux, des informations utiles mais non contraignantes.

  • Le pictogramme : situé au centre du panneau, il précise l’information aux usagers. Il en existe une très grande variété.

  • Pour votre signalisation de chantier, vous avez également la possibilité d’utiliser des panneaux personnalisés.

    Comment signaler un danger aux abords de mon chantier ?

    Pour tout danger à signaler, il est nécessaire d’utiliser des panneaux triangulaires. A l’approche d’un chantier, vous pouvez ainsi utiliser un panneau travaux ou un panneau attention peut signaler n’importe quel danger sur la route.

    Comment obliger les automobilistes à ralentir à l’approche du chantier ?

    Les panneaux ronds ou en forme de disque sont tout indiqués pour ce type de signalisation. Ils servent à signaler une obligation ou une interdiction. Pour signaler un ralentissement aux automobilistes, vous pouvez placer un panneau de limitation de vitesse bien en vu avant l’accès au chantier.

    Quel panneau utiliser pour indiquer une route barrée ?

    La route barrée ne constitue pas un danger ou une obligation. Il s’agit d’une information sur la chaussée qui peut être délivrée à l’aide d’un panneau rectangulaire. Les panneaux route barrée ou attention travaux sont aussi reconnaissables à leur couleur jaune cerclée de noir.

    Bon à savoir : Depuis le 31 décembre 2013, les panneaux de chantiers fixes ou posés au sol doivent répondre aux normes françaises en matière d’équipement de la route. Il n’existe que deux exceptions : les panneaux de signalisation lumineuse et les panneaux temporaires à partie mobile.

    Guide d’achat


    Les avantages des panneaux en plastique injecté

    Les panneaux Mistral sont conçus en plastique injecté (polypropylène). Ce matériau offre de nombreux avantages :
  • Souplesse : le panneau s’adapte à tous les terrains

  • Légèreté : le panneau est transportable sans effort

  • Robustesse : le panneau est résistant aux chocs courants

  • Ces caractéristiques sont indispensables pour assurer la longévité du matériel de signalisation temporaire. L’utilisation du plastique est une alternative à l’acier galvanisé.

    Placement de la signalisation temporaire sur un chantier

    La signalisation de chantier se classe en trois catégories :
  • Signalisation d’approche

  • Signalisation de position

  • Signalisation de fin de prescription

  • Dans le cas de la signalisation d’approche, les panneaux danger doivent figurer en premier, suivis des panneaux d’interdiction. Il est indispensable d’adapter la distance entre les panneaux en fonction du type de route :
  • Zone urbaine : 10 mètres

  • Route bi-directionnelle : 100 mètres

  • Route à chaussée séparée : 200 mètres

  • Le saviez-vous ?

    Sur les routes à chaussées séparées ainsi que pour la signalisation d’approche, les panneaux rétroréfléchissants de classe 2 sont obligatoires.

    Produits complémentaires


    Les lests et sacs de lestage

    En cas de vent, vous avez la possibilité de fixer au sol les panneaux Mistral à l’aide de lests et sacs de lestage. Nous vous proposons des lests en matières recyclées de poids différents à installer en fonction des conditions météorologiques.

    Matériel complémentaire pour la signalisation de chantier

    Les panneaux de chantier Mistral sont conçus pour répondre à tous vos besoins en matière de signalisation temporaire. Si jamais vous ne trouviez pas la signalisation qui correspond le mieux à votre chantier, vous avez également la possibilité de les personnaliser.
    Complétez votre signalisation à l’aide de cônes de chantier et matériel de sécurisation.

    Nos conseils pour choisir les panneaux Mistral dont vous avez besoin

    Besoin d’un conseil, d’informations complémentaires ? Signals est une entreprise experte dans la signalisation et la signalétique. Nous vous conseillons et vous guidons dans le choix de vos produits. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire de contact.

    Les panneaux de la gamme Mistral, certifiés Norme Française, sont en matière plastique souple ce qui limite les risques de blessures en cas de chocs et ont la particularité d'être dotés de 2 sacs de lestage symétriques pour lutter contre les intempéries. Trois formes de panneaux sont disponibles selon vos besoins : disques, rectangles ou triangles.
    Complétez votre signalisation avec des lests de panneaux pour fixer vos panneaux au sol.