Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Amortisseurs de chocs

En élastomère, les amortisseurs de chocs absorbent et dispersent l'énergie des chocs. Dans les entreprises et les parkings protégez vos murs et les personnes en évitant les accidents ! Choisissez le format qui convient à vos besoins.

65 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Guide d’achat


La mise en place d’amortisseur de chocs permet d’assurer la protection des murs de votre site sur le long terme. Pour couvrir les grandes comme pour les petites surfaces, il s'utilise aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Ce type d'équipement offre une meilleure visibilité des dangers et permet d'aménager des zones à risques avec une protection adaptée.

FAQ - Comment choisir son amortisseur de chocs ?


Disponibles en plusieurs profils pour répondre à vos besoins, les amortisseurs proposés par SIGNALS se déclinent en plusieurs longueurs et coloris.
Les butoirs de protection s’utilisent dans les endroits présentant un risque de choc potentiellement dangereux : angles vifs, arêtes tranchantes, profilés métalliques, tôles, passages bas, tuyaux, machines, poutres et coins saillants.
Cette gamme de protection industrielle permet de protéger les machines, les équipements et les employés. Les amortisseurs de chocs sont très visibles grâce aux couleurs jaune et noire ou rouge et blanche permettant de prévenir les employés d’un risque potentiel.

Quel modèle choisir ?

Amortisseurs d’angles

Cette gamme constitue la solution idéale pour couvrir les angles saillants des étagères, arêtes de murs, coins de tables. Installé dans les entrepôts, parking, bureaux, l'amortisseur d'angle évitera les risques d’accidents. La protection en mousse conformable s'adapte à des nombreuses structures et différents matériaux,.
Pour une visibilité accrue de jour comme de nuit en intérieur, choisissez l’amortisseur fluorescent et photoluminescent, il vous permettra en plus de réaliser des chemins d’évacuation.

Des amortisseurs mousse

L’amortisseur de choc mousse se place dans les angles et coins présentant un risque de chocs dangereux. Il évite aux salariés de se blesser au contact de profilés métalliques ou autres. Ils s’utilisent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Egalement disponible en mousse jaune fluorescent et noir pour protéger les zones sombres, il alerte sur les dangers à proximité.

Protection des murs

Les protections murales, d’angles de cloisons et de plinthes protègent des heurts de matériel, engin chaise roulante…. Ils permettent de conserver des couloirs et des pièces en bon état en résistant aux chocs, impacts et rayures efficacement et dans le long terme.
Elles sont particulièrement installées dans les lieux publics et de grand passage : hôpital, salle d’attente, magasin….
SIGNALS, expert en solution de protection de mur en intérieur et extérieur, vous propose une large gamme qui s’adapteront à vos besoins et à l’esthétique de votre pièce : bande murale élastomère, lisse murale de différentes formes (demi-lune, plate, bombée), protections d’angle en caoutchouc ou en néoprène.

Quelles matières pour quelles utilisations ?

Nos amortisseurs de choc se déclinent en plusieurs matériaux. Ils assurent tous une absorption optimale des chocs des personnes et machines.
  • Polyéthylène basse densité En mousse alvéolée permettant d’absorber les chocs de faible importance. Recyclable et réutilisable. Idéal pour tous les produits industriels. Très bon rapport qualité prix.

  • Polyéthylène réticulé Effet amortissant optimal. Pour les endroits très fréquentés. Résistance aux hydrocarbures.

  • Mousse de polyuréthane Absorbe parfaitement les chocs. Recyclable et traité anti vieillissement. Utilisation en intérieur et en extérieur. Résistance aux agressions chimiques, aux températures extrêmes et à l’humidité.

  • EVA Mousse très dense et très compacte. Protège des chocs assez violents. Pour les environnements industriels et les machines.

  • NBR Matière très souple. S’adapte très facilement à la forme des zones à protéger. Assure avant tout la sécurité des utilisateurs et du personnel.

Comment se fixe les amortisseurs de chocs ?

Plusieurs types de fixation sont disponibles dans notre gamme : adhésive, à visser, à emboîter ou magnétique. Choisissez la plus appropriée à votre surface de pose.
  • Adhésif Pour la pose avec adhésif, pensez à bien nettoyer votre surface pour une adhésion optimale. En effet, si des poussières s’insèrent entre votre surface et la surface autocollante, votre amortisseur risque de se décoller rapidement. Ce mode de fixation est adapté aux surfaces lisses et non poreuses. Pour les modèles à coller, nous vous proposons une colle, à associer à un primaire d’accrochage pour optimiser la tenue ou une cartouche de colle polyuréthane.

  • A visser Si votre surface de pose n’est pas adaptée à une fixation autocollante (surface irrégulière et poreuse), la fixation par vis est la plus adaptée.

  • A emboîter Si votre surface le permet, certains de nos amortisseurs ont la possibilité de s’emboîter directement sur la surface à protéger.

  • Magnétique Idéal pour les racks et les armoires métalliques, les amortisseurs magnétiques sont la solution temporaire aux risques de chocs légers.

Produits complémentaires


Signals, N°1 de la signalisation et de l’équipement de sécurité vous propose une gamme de produits pour assurer la sécurité des employés.

Des équipements de protection individuelle

Il est important et obligatoire de mettre à disposition de vos employés, des équipements de protection adaptés et de les signaler grâce à des panneaux en PVC ou autocollant.

Un marquage au sol

Grâce à un marquage au sol cohérent et visible, les allées piétonnes et les voies de circulation des engins seront différenciées.
Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits mentionnés port en sus).