Mon Panier (0)

Offres spéciales Hiver

Protection contre le froid

Signals vous propose de nombreux matériels de déneigement et accessoires de lutte contre le froid afin de sécuriser les accès à votre site par temps hivernal avec des équipements adaptés tels que des pelles, coffres, des épandeurs, du sel de déneigement à utiliser sur les voies et trottoirs, ainsi que dans les enceintes des entreprises, pour dégager le passage afin que chacun puisse circuler en toute sécurité. Pensez aussi aux panneaux et balises de signalisation et vêtements de froid pour protéger vos salariés et visiteurs.

En période d’hiver, la neige et le verglas peuvent s’avérer très dangereux pour les automobilistes et les piétons. Pour prévenir les risques d’accidents et les chutes et assurer la sécurité de tous, il convient d’entretenir les zones piétonnes et les routes. Il s’agira de prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher ou limiter la formation de verglas et faciliter la circulation routière.

L'article L.2122-2 du Code général des collectivités territoriales (CGCT) met à la charge du maire le soin d'assurer la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et voies publiques. Le déneigement des voies en vue de permettre la commodité de la circulation publique fait donc partie des missions de police municipale du maire. Le maire n'a cependant pas l'obligation d'assurer un accès à toutes les habitations, en toutes circonstances et en tous lieux. Par exemple, sera prioritaire une route desservant un hôpital ; n'est pas illégal le refus de déneiger un chemin.

Et en matière de protection individuelle ? Pour assurer votre visibilité et votre protection, nous avons sélectionné une gamme de vêtements adaptée aux périodes de grand froid et de pluie.

Les vêtements


N’ayez plus peur du froid et des intempéries grâce à des vêtements adaptés. Notre sélection vous permet de travailler dans le froid ou sous la pluie tout en restant au chaud et au sec. Plus besoin de superposer les couches ! 3 épaisseurs suffisent.
La première couche de vêtement doit être en contact directement avec votre peau. Choisissez un T-shirt à manche longues à fort transfert d’humidité pour favoriser l’évacuation de la transpiration.
La deuxième couche doit conserver la chaleur émise par votre corps. Une veste, un gilet ou une polaire seront très efficaces pour couper le vent et conserver la chaleur.
Pour finir, choisissez une parka qui vous protégera de la pluie et de la neige. Nos parkas 4 en 1 suffiront à elles-mêmes pour vous protéger du froid des journées d’hiver.

Des équipements à l’épreuve du froid


Le sel de déneigement
Sécurisez les accès piétons et routiers grâce à du sel de déneigement. Le sel de déneigement permettra de faire fondre la neige et le verglas sur les trottoirs et les routes.

Les coffres
Vous ne savez pas où le stocker ? Nos coffres sont faits pour ça ! Le coffre de stockage est idéal pour stocker le sel à l’abri de l’humidité.

Les épandeurs
Munissez-vous d’un épandeur pour diffuser votre sel de déneigement.

Les pelles et poussoirs
Pour les zones très enneigées, les pelles et poussoirs seront très efficaces pour le déneigement des voies et trottoirs. Ils vous permettront de déblayer facilement.

Les miroirs


Sécurisez l’extérieur des sites industriels et les carrefours routiers quelles que soient les conditions climatiques grâce à nos miroirs « spécial hiver ».

Les chauffages


Restez au chaud même à l’extérieur grâce à notre gamme de chauffages pour les zones abritées et les entrepôts.