x

Votre navigateur est obsolète. Pour votre sécurité et votre confort, nous vous recommandons d'utiliser un navigateur plus récent et à jour.
Mettez à jour votre navigateur en moins de cinq minutes !

Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)
Promotion aménagement extérieur

L'été approche à grands pas !



C’est le moment d’aménager vos extérieurs ! Nous avons sélectionné pour vous plusieurs gammes de produits pour signaler, sécuriser et aménager vos extérieurs. Que vous soyez une collectivité ou un professionnel, retrouvez nos conseils et idées. Signals vous accompagne dans tous vos projets.
Les articles avec la mention "Expédié sous 24 h" sont disponibles dans notre entrepôt.

Offrez un espace dédié aux deux roues

Stationnez vos vélos ou motos à l'abri des intempéries et pour éviter tout accident. L'été est favorable à l'utilisation des deux roues que ce soit vélos ou motos, vous devez offrir des espaces pour les protéger et les sécuriser. Les abris vélos permettent de parquer et protéger les deux roues. Des accessoires comme le range vélos assureront la sécurité et le rangement des vélos ou motos.

3 article(s)

Réduisez la vitesse sur votre site

Pour la protection des usagers et des piétons, il est important de réduire la vitesse sur les voies privées dans les zones sensibles. Jaunes et noirs ils sont très visibles et certains modèles sont rétroréfléchissants pour une visibilité assurée de jour comme de nuit. A installer proche des zones de circulation des piétons, des vélos, motos ou engins de manutention.

4 article(s)

La collecte des déchets

Pensez à l'environnement ! Ne jetez pas vos déchets : des corbeilles et des cendriers sont à votre disposition. Les poubelles extérieures garantissent la propreté de vos espaces extérieurs et des lieux publics fréquentés. La législation impose l'interdiction de fumer dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public et sur les lieux de travail. Les fumeurs doivent sortir à l'extérieur pour fumer. Ils seront protégés des intempéries grâce à l'abri. Il est important d'installer des cendriers pour éviter de jeter les mégots au sol. Le cendrier / corbeille combinés permet de répondre à ces besoins.

5 article(s)

Pour une pause agréable en extérieur

Profitez des extérieurs pour passer un moment agréable. Elles sont idéales pour accueillir les promeneurs en plein air ou pour aménager les espaces de restauration extérieurs comme les parcs, aires de repos, campings ou bases de loisirs. Le traitement en autoclave classe 4 offre une longue durée de vie à votre table de jardin.

3 article(s)

Limitez les accès

Idéals pour limiter les accès sur les parkings ou pour sécuriser les accès privés ou publics. Les barrières levantes ou pivotantes sont utilisées pour réguler le passage occasionnel des véhicules. Levantes ou pivotantes elles s'ouvrent et se ferment selon vos besoins. Le portique universel permet de limiter le passage des véhicules selon la hauteur souhaitée.

4 article(s)

Sécurisez vos parkings

Une gamme de produits qui vise à améliorer l'aménagement sur votre parking et assure la sécurité pour tous.

10 article(s)

Balisez une zone

Délimitez une zone temporairement, fermez un accès rapidement ou interdisez un chantier. Les balises et barrières de chantier ont l'avantage d'être faciles et rapides à installer.

10 article(s)

Signalez une place de stationnement réservée

Si une place est réservée, signalez-la afin qu'elle soit disponible. Selon la réglementation (arrêté du 1er août 2006), 2% du nombre de places de places d'un parking doivent être réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR). Les places de stationnement réservées doivent être localisées à proximité de l'entrée d'un bâtiment ou d'un hall d'accueil.
Nous fabriquons votre signalisation standard et sur-mesure dans notre atelier à la Rochelle.

18 article(s)

Respectez le sens de stationnement

En cas d'urgence, il est préférable de se garer en marche arrière pour une évacuation rapide et sans risque.

Photos non contractuelles. Port gratuit si commande > 600 € HT pour une seule adresse de livraison en France continentale, hors produits port en sus. Offre réservée aux professionnels.


L'installation d'un parking vélo : quelle réglementation ?

La capacité du parc vélo dépend de la fréquentation de l’établissement. La loi du 12 juillet 2010 rend obligatoire :
Au 1er janvier, la réalisation « d’infrastructures permettant le stationnement sécurisé des vélos »

  • Dans les ensembles neufs d’habitation équipés de places de stationnement individuelles couvertes ou d’accès sécurisé.
  • Dans les bâtiments neufs à usage tertiaire constituant principalement un lieu de travail et équipés de places de stationnement destinées aux salariés.
  • Au 1er janvier 2015 la réalisation dans les bâtiments existants à usage tertiaire.

Réglementation sur le stationnement des vélos :

  • Pour les bâtiments à usage principal, l’espace destiné au stationnement sécurisé des vélos doit avoir une surface minimale de 0,75 m² par logement de 2 pièces au moins, de 1,5 m² par logement de 3 pièces et plus, avec une surface minimale de 3m².
  • Pour les bureaux, l’espace destiné au stationnement sécurisé des vélos doit avoir une surface minimale de 1,5% de la surface plancher. Par exemple, si la surface de plancher est de 1000 m², le garage vélos doit avoir une superficie d'au moins 15 m².
  • Pour un bâtiment commercial, de par la rotation du nombre de personnes présentes, le nombre de places de vélos doit représenter 10% du nombre de clients et de salariés accueillis en même temps, sur déclaration du maître d’ouvrage.

Les ralentisseurs de voies privées : quelle hauteur choisir ?

Les ralentisseurs permettent de limiter la vitesse sur des routes privées comme les résidences, parkings, centres commerciaux, entreprises....Le but est de réduire la vitesse à 20 km/h, 15 km/h voire 10 km/h dans certains cas. Il est nécessaire d'installer le panneau Ralentisseur au niveau du ralentisseur afin d'indiquer sa présence ainsi que des panneaux de limitation de vitesse .
C’est en effet la hauteur du ralentisseur qui va déterminer la vitesse maximale à laquelle vont pouvoir rouler les usagers. Soyez vigilants au trafic et aux types de véhicules qui empruntent votre voie avant de choisir la hauteur du dispositif.

  • Hauteur de 50 ou 55 mm : limitent la vitesse des véhicules à 20 km/h
  • Hauteur de 70 ou 75 mm : limitent la vitesse des véhicules à 15 km/h
  • Pour les zones de trafic lourd, préférez un ralentisseur trafic lourd, limitant la vitesse à 15 km/h.

Miroirs de sécurité : comment bien choisir ?

Le miroir est un outil d'aide à la circulation, son utilisé est reconnue par la direction des routes. Des points importants sont à respecter :

  • La distance : un miroir est efficace lorsque sa taille est adaptée à la distance séparant l'utilisateur du miroir
  • Le bombage : un miroir est efficace lorsque son bombage est adapté au nombre de directions que l'on souhaite contrôler
  • La garantie des miroirs

Signals concepteur fabricant de votre signalisation

Signals réalise vos panneaux en pvc et autocollants standards et sur-mesure dans notre atelier à La Rochelle. Signals garantit la fabrication d’affichage de sécurité conforme à la législation en vigueur en matière de sécurité suivant la norme NF EN ISO 7010, version avril 2013, sur des matières adaptées à tout environnement industriel, intérieur ou extérieur.