Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 20

Mon Panier (0)
Promotions Accessibilité

Promotions Accessibilité

Offres spéciales Accessibilité

10 article(s)

Quels équipements privilégier pour l'accueil des personnes à mobilité réduite ?

La sécurisation des escaliers

Dans les établissements recevant du public (ERP), les bandes d'éveil à la vigilance aident à signaler les potentiels dangers tels que les trottoirs ou les marches aux personnes malvoyantes, ou aveugles. Grâce à leur texture podotactile, ces équipements d'éveil sont facilement identifiables par les usagers via une sensibilité et une résonance du matériau. Aujourd'hui, la législation impose une bande d'éveil à la vigilance (BEV) pour tous les escaliers de 3 marches et plus.
Nous vous proposons des BEV pour l'intérieur, faciles à poser car adhésives, disponibles en 3 couleurs pour assurer le contraste visuel avec le sol.

Les rampes de franchissement

Depuis le 1er janvier 2015, tous les Etablissements Recevant du Public (ERP), doivent être accessibles aux handicapés et aux personnes à mobilité réduite. Les rampes de franchissement sont indispensables pour permettre de franchir les seuils de porte, trottoirs... avec un fauteuil roulant ou une poussette.
Lorsque la hauteur de l'obstacle est peu élevée et que vous ne pouvez pas installer de rampe d'accès fixe, privilégiez une rampe amovible légère et simple à entreposer.
Pensez à toujours accompagner la rampe fixe ou amovible d'une signalétique adaptée qui facilite l'orientation des PMR vers la solution que vous leur proposez. Un carillon d’appel est obligatoire avec la mise en place d’une rampe amovible.

Offre valable jusqu'au 28 novembre 2019.