05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Parking PMR et accès extérieurs

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Créez des places réservées aux personnes handicapées. Afin de créer des espaces extérieurs ou encore un parking adaptés aux personnes à mobilité réduite, vous devez vous tourner vers des panneaux de circulation et de parking, pour une signalisation adaptée aux PMR. Des équipements de signalisation au sol extérieur vous permettent de matérialiser de manière bien visible certains espaces particuliers. Des rampes d'accès PMR facilitent, quant à elles, le passage de trottoirs ou de marches. Tandis que des poteaux et barrières aident à l'aménagement, à la décoration et à la sécurisation des espaces. Enfin, avec du mobilier urbain, vous créez un aménagement extérieur agréable, confortable et adapté.
Le saviez-vous ? Selon la loi du 11 février 2005, la réalisation d'un diagnostic et l'élaboration d'un plan de mise en accessibilité sont obligatoires pour toute commune ou intercommunalité. Et ce, sans limitation de population. Ce diagnostic devait être terminé pour le 23 Décembre 2009. Il concerne à la fois les ERP (Etablissements Recevant du Public) et la voirie.

Résultats 1-92 à 196

Filtrer Trier

Grille

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Équipements pour parking PMR et accès extérieurs : guide d'achat


La mise en place de marquage au sol, de signalisation verticale ou encore horizontale permet de simplifier les déplacements mais aussi, de sécuriser le cheminement des usagers, valides ou non.
Parmi les critères dont vous pouvez tenir compte pour choisir plus aisément vos équipements tels que panneaux pour parking PMR ou poteaux et barrières :

Aujourd'hui, les fabricants proposent des articles dédiés aux parkings et accès extérieurs, toujours plus perfectionnés et robustes. De quoi signaler efficacement et faciliter le cheminement des usagers au sein de votre établissement.

FAQ - Parking PMR : comment créer et marquer des places réservées aux personnes handicapées ?


L'arrêté du 1er août 2006 stipule qu'au minimum 2% du nombre total de places prévues pour le public, doit rester accessible aux personnes handicapées. Ces emplacements peuvent être marqués de différentes façons, notamment par :

Autant de solutions aidant à garantir la disponibilité permanente des places de stationnement.

La signalisation au sol d'emplacements réservés au stationnement PMR

Pour signaler de façon efficace les espaces dédiés au stationnement des PMR mais aussi les sorties de secours, le matériel incendie ou les zones dangereuses, choisissez les bons équipements. Préférez des produits permettant de matérialiser ces espaces de façon visible et durable. Certains articles vous facilitent grandement la tâche comme :

Bon à savoir. Les panneaux et les pochoirs sont fabriqués en direct de notre atelier de la Rochelle, dans le plus parfait respect des normes de qualité et de sécurité.

Panneaux circulation et parking : une signalisation adaptée

Indiquez clairement les accès aux personnes handicapées, notamment l'emplacement de stationnements PMR, grâce à une signalisation adéquate. Parmi ces produits, différents équipements, comme :

Pour éviter la pose d'autocollants sur le pare-brise, optez, au préalable, pour des panneaux de signalisation parking PMR efficaces !

Poser une rampe d'accès pour les personnes en fauteuil roulant

Désormais, la loi impose aux ERP d'installer ou d'aménager une rampe d'accès. Celle-ci doit être aisément franchissable par une personne à mobilité réduite, mais aussi, une poussette. La pente de la rampe doit donc être inférieure ou égale à 6%.
Selon vos besoins, vous pouvez opter pour une rampe fixe ou amovible. Pensez également à vous équiper d'une signalétique adaptée ainsi que d'un carillon d'appel, pour positionner une rampe mobile avec plus d'efficacité.
Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur un équipement pour parking PMR et accès extérieur, comme des panneaux parking, ou des poteaux et barrières ? Faites votre demande de devis en ligne ou contactez-nous !

Signals a sélectionné pour vous une gamme d'équipements extérieurs répondant aux normes de la loi du 11 février 2005 relatives à l'accessibilité aux personnes handicapées. Vous y découvrirez la signalisation adaptée pour créer un parking accessibles aux personnes à mobilité réduite, les rampes d'accès, les poteaux et barrières ainsi que le mobilier urbain adéquat.

Signalez les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite à l'aide de pochoirs.