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Balisage des véhicules

Le balisage des véhicules d’intervention et de travaux doit répondre à l'arrêté du 7 avril 2006 modifiant l'arrêté du 20 janvier 1987. Etre vu de jour comme de nuit est indispensable pour la sécurité des usagers de la route. Signals vous propose une gamme complète pour équiper votre véhicules : kits, rouleaux de balisage, catadiopres....

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Dimensions  
L 560 x l 140 mm(3)
L 1130 x l 140 mm(2)
Ø 60 mm(2)
? 160 mm(2)
L 1900 x l 250 mm(1)
l 1200 x L 400 mm(1)
L 1200 x l 400 x Ep. 2 mm(1)
L 50 m x l 140 mm(1)
L 9 m x l 140 mm(1)
L 10 m x l 140 mm(1)
L 45.7 m x l 140 mm(1)
L 423 x l 282 mm(1)
l 423 x L 423 mm(1)
l 90 x L 40 mm(1)
l 400 x L 100 mm(1)
Ø 80 mm(1)
Classe  
Classe A(5)
Classe B(5)
Coloris  
Rouge(4)
Orange(3)
Blanc(3)

Balisage des véhicules, la législation en vigueur



Arrêté du 7 avril 2006 modifiant l'arrêté du 20 janvier 1987 relatif à la signalisation complémentaire des véhicules d'intervention urgente et des véhicules à progression lente.

Composition du balisage réglementaire :
- A l'arrière du véhicule, on place deux bandes verticales et deux bandes horizontales d'une surface totale au moins égale à 0,32 m2
- A l'avant, on dispose deux bandes horizontales d'une surface au moins égale à 0,16 m2.
Ces bandes sont placées symétriquement par rapport au plan vertical longitudinal médian et le plus continûment possible
- Sur chaque côté, on met des bandes horizontales d'au moins 0,16 m2. Les bandes horizontales sont situées à une hauteur inférieure à 1,50 m. Autorisation ministérielle du 1er octobre 1990 : les véhicules de plus de 6 m et de plus de 3,5 T
peuvent être équipés d'une bande latérale de signalisation, homologuée UTAC, de couleur jaune ou blanche.

Film répondant à l'arrêté du 7 avril 2006 modifiant l'arrêté du 20 janvier 1987.
Choix du produit :
Pourquoi des films classe B ?
Parce que les exigences en matière de sécurité sur un réseau où la vitesse est égale ou supérieure à 90 km/h sont plus fortes qu'ailleurs. Suivant la vitesse de circulation, la distance de détection devient un élément primordial : plus la vitesse est grande, plus l'identification doit être précoce, plus le film rétroréfléchissant doit être puissant.
Distance d'efficacité :
Classe A ± 100 m.
Classe B ± 250 m.
Identification : Le N° d'identification de la bande doit apparaître sur chaque strie blanche de la bande de signalisation.
Homologations :
TPESCA3117 (Classe A) :
Film teinté dans la masse lors de la fabrication avec une encre transparente protégée. Film conformable et non cassant.
TBESCB14303 (Classe B prismatique) :
Film microprismatique extrêmement souple. Application aisée sur tous types de carrosserie. Sa rétroréfléxion excède les exigences minimales requises. Visibilité 500 m.

Homologué par le Ministère de l'Equipement et l'UTAC.