N°1 de la signalisation et de l'équipement de sécurité

 

Newsletter Bon de commande Devis Gratuit Livraison Gratuite Tout sur Signals

 

Tout savoir sur les marqueurs de tuyauterie :

Image Map

Retournez à la sélection du guide d'achat

 Quel marqueur choisir ?

 

Marqueurs gamme CLP (C)


Cette gamme est proposée pour tous types de marqueurs qu’ils soient avec ou sans picto.


Qu’est ce que le règlement CLP ?

Le SGH, Système Général Harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques conduit à la mise au point d’un système d’étiquetage commun au niveau mondial. Ainsi depuis le 20 janvier 2009 le règlement CLP (Classification, Labelling and Packaging en anglais ou Classification, Etiquetage et Emballage en français) est entré en vigueur.

La mise en application de ce nouveau règlement est devenu obligatoire à partir du 1er décembre 2010 pour les substances et du 1er juin 2015 pour les mélanges.

Signals vous propose donc une gamme de marqueurs de tuyauterie intégrant ces nouveaux pictogrammes pour vous permettre de vous conformer au plus vite à cette nouvelle réglementation.

Cette nouvelle réglementation indique les pictogrammes de danger. Le texte du marqueur peut être également accompagné de la mention d'avertissement "DANGER ou ATTENTION" en fonction de la règlementation. En fonction du produit, il peut y avoir jusqu’à 6 pictogrammes par marqueur. La longueur des marqueurs a été ajustée afin de prendre en compte ces nouveaux éléments.

Les pictogrammes de danger et mentions d’avertissement sont ajoutés au texte du marqueur lorsque la réglementation le précise.



Exemple de marqueur CLP :

 

 Les symboles sont les suivants :

    Pictogramme(s) de danger associé(s) au produit